8 janvier 2010

"Je crois aux forces de l'Esprit"

Et il me semble que Mitterand, pour l'anniversaire de sa mort, a choisi la neige comme linceul d'une France déboussolée.

Peut être même qu'ils ont fait une alliance avec le nouveau venu de la Cour des Comptes. Conférence économique ce soir au Paradis, tout le gratin de la pensée sera de la partie ! Putain le pied !


Petit billet d'humeur alors que la tristesse semble envahir l'apparatchik qui nous gouverne depuis l'annonce, ce matin, du décès Philippe Seguin, président de la Cour des Comptes, l'institution de contrôle chargée de veiller au bon emploi des deniers des français.

Sentiment que ces hommes et ces femmes paraisse méconnaître, enfermés dans leurs manoirs de pierre de taille, bien installé au milieu des moulures dorées. Ah, nos dirigeants ont un coeur sous leur carapace et moi aussi, ce soir, j'ai envie de m'épancher sur eux et de les remercier:


- Brice tout d'abord. Ah, Brice, il me faut te dire que toi et moi, nous sommes rarement d'accord. Pourtant, j'adore tes chemises. Mais si ton passage à l'Immigration m'a horrifié, je dois dire que ton passage à l'Intérieur me terrifie !
D'une part, je te l'accorde, parce que ton successeur a écopée d'une mission plus horripilante encore que la tienne, en tout cas doublement ahurissante. Il y a entre toi et lui la différence qu'on trouve communément entre un chien de race et un bâtard. Toi à l'UMP, tu portes ton Pédigré; lui? il jappe, il glapi, il gémi comme un bull terrier nain .
Et il ose encore se plaindre au point de finir dans les pages du Figaro et du Canard Enchaîné.
Beau gosse.






- Éric, toi. Ce sont tes vestes qui me plaisent. Réversibles, adaptées à chaque saison. Puis-je me permettre de te dire que tu m'excites encore plus travesti en mec de gauche avec des lunettes.
Tu fais Führer. Et crois moi, je m'y connais.


Tenez-vous bien: 


Non non. VOUS NE RÊVEZ PAS !
En fait, Sarkozy a dit vrai! En France c'est "Travail et Famille".
La patrie n'est plus, le concept est hors d'usage: on emploi le terme "Identité Nationale".

C'est à dire:
le racisme et la stigmatisation, le repli sur soi et l'individualisme, OUI;
la guerre, NON.
Europe et Libéralisme oblige.

C'est toujours ça de sauver !



Voilà les garçons. C'est vous mes chouchous. Entre nous je sens que c'est passionnel. Entre nous il y a des sentiments. Je crains qu'ils ne nous éloignent plus qu'ils ne nous rapprochent, mais peu importe: ils vous offrent la faveur de mes plus grands dégoûts. (Qui sont d'ailleurs relativement rare hors du constat de vos coups d'éclats de misanthropie.)

Aucun commentaire:

Chronique tarabiscotée d'un citoyen en devenir (Pensez à nourrir les poissons)